Conduire son véhicule est pour la majorité d’entre nous une routine quotidienne, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en règle générale pas d’autre choix que de prendre sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au moins une voiture sûre! Si vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous êtes sujet d’ une Alfa Romeo 156 qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a décidé de rédiger ce texte pour vous aider à identifier la cause de ce problème et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Alfa Romeo 156. Dans cette optique, dans un premier temps, nous verrons les raisons d’une Alfa Romeo 156 qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Alfa Romeo 156 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-alfa-romeo-156

Alfa Romeo 156 qui tire à gauche sans vibration

Alfa Romeo 156 qui tire à gauche en raison du parallélisme

Commençons avec la situation de votre Alfa Romeo 156 qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus rependues d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait habituellement au moment où vous changez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible checker les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Alfa Romeo 156, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Alors, foncez chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu dans l’optique de le corriger.

Alfa Romeo 156 qui tire à gauche en raison des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Alfa Romeo 156 qui tire à gauche. Et oui, si vous remarquez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Alfa Romeo 156 ne tire plus droit. Il vous faut penser par conséquant bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si vous percevez votre Alfa Romeo 156 qui tire à gauche en raison de la pression de vos pneus, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et par conséquant, être dans l’obligation de les varier plus tôt.

Alfa Romeo 156 qui tire à gauche plus vibration

Alfa Romeo 156 qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent au cas de Alfa Romeo 156 qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations au niveau du volant. La première explication la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Et oui, si ils sont en mauvais état, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses éléments de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité dans la direction et la possibilité si ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Alfa Romeo 156 tire à gauche. Contrôlez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer si c’est indispensable. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les problèmes en lien avec les silentblocs, lisez ce texte complet.

Alfa Romeo 156 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Alfa Romeo 156 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit foutu , vous devez en plus du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement singulier (regardez ce texte pour un guide complet). Et oui, si les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement engendre un défaut de trajectoire , vérifiez leur état et faîtes les changer si besoin.

Alfa Romeo 156 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Finalement, dernière possibilité, votre Alfa Romeo 156 qui tire à gauche et qui provoque des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque avarie issu des amortisseurs peut bouleverser le comportement normal du véhicule . Vous devez toutefois ressentir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.