Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est complexe et de très nombreuses origines peuvent déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen T-roc , il est possible que cela signale de plusieurs problèmes. Au cours de ce guide, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Volkswagen T-roc, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-t-roc

Voyant moteur préchauffe Volkswagen T-roc: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Volkswagen T-roc afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Volkswagen T-roc. Cependant son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faut-il faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen T-roc?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen T-roc ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour objectif de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise va permettre de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen T-roc s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen T-roc et qu’en plus vous ressentez que votre Volkswagen T-roc perd de la puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de dysfonctionnements peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales origines:

  • Souci de vanne EGR, en effet, si vous subissez que votre Volkswagen T-roc perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen T-roc parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen T-roc couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Volkswagen T-roc

Pour terminer, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen T-roc sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, habituellement un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres options car ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous conseille de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Volkswagen T-roc, vous pouvez regarder nos autres articles sur la Volkswagen T-roc.