Être propriétaire d’une voiture représente un budget important pour la grande majorité des gens, cependant, à celui-ci il faut rajouter l’entretien de votre véhicule, et, pour certains actes de maintenance la facture peut être salée. Il est du coup compréhensible de se demander le moment opportun pour réaliser ces réparations et ne pas les faire “pour rien”. Nous allons justement à travers cet article vous révéler quand faire la distribution sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120? Pour le faire, avant tout, nous allons voir pourquoi il est important de réaliser cette réparation, par la suite, quand faire la distribution de sa Toyota Land Cruiser Serie 120, puis, on va rapidement vous exposer par quels moyens se fait cette prestation, et, pour terminer, le budget nécessaire pour faire la distribution d’une Toyota Land Cruiser Serie 120.Quand-faire-distributiontoyota-land-cruiser-serie-120

Pour quelles raisons faut il changer la distribution de sa Toyota Land Cruiser Serie 120?

Tel qu’ on vous l’expliquait au début de cet article, changer une courroie de distribution sur une Toyota Land Cruiser Serie 120 n’est pas une réparation anodine, il est du coup compréhensible que vous soyez réticent à le faire et pour vous permettre de comprendre l’importance de cette remise à neuf, du coup on va rapidement vous décrire pourquoi c’est aussi important de l’accomplir en temps et en heure

Fonction de la courroie de distribution de votre Toyota Land Cruiser Serie 120

La distribution d’une Toyota Land Cruiser Serie 120 a une fonction primordiale dans le bon fonctionnement de votre bloc moteur. En réalité, celle-là va avoir pour fonction de synchroniser les soupapes et les pistons, et d’effectuer le lien entre l’arbre à cames, la pompe à eau, le vilebrequin et la pompe à injection. Elle va permettre au bloc moteur de marcher convenablement, et d’éviter tout risque de casse moteur. Plus votre auto fera des trajets courts, plus votre courroie sera mise sous pression au moment des démarrages moteur.

Quelles peuvent être les conséquences si jamais on ne fait pas la courroie de distribution à temps?

Le problème qui se pose avec la distribution d’une Toyota Land Cruiser Serie 120, c’est qu’elle n’est pas visible. Et donc, contrairement à une courroie accessoire, il est impossible de contrôler visuellement l’état de cette dernière. On peut ainsi avoir l’impression que cette courroie n’est qu’une pièce anodine, toutefois les risques que vous prenez si jamais vous ne la remplacez pas en temps et en heure sont vraiment importants. Dans l’hypothèse que la distribution de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 casse, vous allez très certainement être obligé de remplacer le bloc moteur de cette dernière. Effectivement, les pistons vont heurter les soupapes et vont les détruire, l’arbre à came pourrait lui aussi se casser. A savoir que plus le bloc moteur tourne vite lors de la rupture plus les conséquences seront sérieux. Il est de ce fait capital de faire sa courroie de distribution lorsque c’est le moment.

Quand faire la distribution de sa Toyota Land Cruiser Serie 120?

Nous allons dans cette partie vous donner les informations que vous êtes certainement venu chercher dans cet article, quand faire la distribution d’une Toyota Land Cruiser Serie 120? N’oubliez pas que chaque bloc moteur est différent et tel qu’ on vous le disait ci-dessus, il faut faire attention durant le remplacement de cette pièce. Avec les années qui passent les fabricatants renforcent les courroies de distribution et en règle générale plus votre Toyota Land Cruiser Serie 120 sera neuve moins vous aurez de problèmes avec votre courroie. Toutefois, lisez le carnet d’entretien de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 pour obtenir la durée de vie exacte et le kilométrage maximum que vous pouvez faire avant de faire la distribution. Normalement, les courroies de distribution ont une résistance de 5 à 10 ans et un kilométrage maximum qui varie entre 80 000 et 200 000km .

De quelle manière faire la distribution d’une Toyota Land Cruiser Serie 120?

Comme la distribution d’une Toyota Land Cruiser Serie 120 représente un budget élevé, on peut logiquement se demander si ce n’est pas possible de la changer sans l’aide d’un professionnel. Hélas elle est très difficile d’accès et seul les bricoleurs amateurs les plus compétents et les plus équipés en outils vont pouvoir envisager cette procédure, on va tout de même de façon brève vous détailler les différentes démarches à effectuer pour la remplacer:

  • Installez la Toyota Land Cruiser Serie 120 sur chandelles, et en fonction de votre bloc moteur il faudra peut être déposer une roue. Démontez les carters de la distribution
  • Calez votre bloc moteur, dans ce cadre il va falloir acheter le kit de calage de manière à ce que le les différents composants du moteur restent à leur place sous peine de casser votre bloc moteur lors du redémarrage. Retirez les autres parties qui vous bloquent l’accès (poulie damper par exemple)
  • Retirez la courroie usagée après avoir détendu les galets tendeurs. Avant de positionner la neuve, il faut retirer l’ensemble des galets tendeurs et la pompe à eau
  • Installez la nouvelle pompe à eau
  • Positionnez les nouveaux galets tendeurs, attention à l’emplacement de chacun
  • Positionnez la nouvelle distribution de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 en respectant les repères
  • Tendez la courroie en respectant les informations du contructeur
  • Remontez le reste
  • Vérifiiez que le bloc moteur marche comme il faut

Faire la distribution de sa Toyota Land Cruiser Serie 120 combien ça coûte?

Et enfin, on va tenter de vous donner une estimation du prix si vous voulez faire la distribution de votre Toyota Land Cruiser Serie 120. Vous devez savoir que si jamais vous le faites chez le constructeur ou un centre automobile comme Feu Vert le prix peut vachement varier, mais généralement on considère que le prix de la distribution varie entre 400 et 900 euros, en fonction de l’endroit où vous le faîtes et de votre bloc moteur. Vous devez savoir que les kits incluent la courroie, les galets tendeurs et la pompe à eau.

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